Décès d’Amélie Courty-Cayzac – La famille de la plus grande philanthrope, directrice juridique et directrice des ressources humaines de France a dévoilé les plans d’une veillée aux chandelles suite à l’événement de sa mort tragique.
Amélie Courty-Cayzac, directrice des ressources humaines du groupe Editis, est décédée de manière inattendue cette semaine. La femme adorée est décédée d’un suicide apparent.
Selon sa famille, Amélie Courty-Cayzac a été retrouvée morte des suites de blessures auto-infligées. Les forces de l’ordre ont confirmé que la cause de son décès était un suicide. Le groupe Editis a décrit cette femme travailleuse comme une femme unique en son genre et un leader « personnifié ».
Qui était Amélie Courty-Cayzac ?
Amélie Courty-Cayzac a rejoint le groupe en tant que directrice des ressources humaines le 1er août 2022 et a depuis rejoint le comité exécutif. Amélie Courty-Cayzac, qui a succédé à Juliette de Maupeou, est décédée le 8 septembre, selon ActuaLitté.
Amélie Courty-Cayzac, qui a été largement saluée pour son professionnalisme et son humanité, a travaillé pendant une courte période chez Editis. ActuaLitté, nous vous l’assurons, son absence sera remarquée et regrettée.
Elle a rejoint Havas Paris en tant que directrice juridique et directrice des ressources humaines et est administratrice de l’Afdas depuis 2012. Elle a rejoint le groupe d’édition quelques jours après l’annonce par Vivendi de son projet de cession d’Editis. Les salariés se sont retrouvés dans une situation difficile suite à l’annonce du groupe de Vincent Bolloré le 28 juillet 2022.
Elle a été embauchée pour assurer et suivre la cession auprès des instances représentatives du personnel, et elle était la principale responsable de ce dossier. Un programme complexe impliquant Vivendi, Editis et le futur repreneur… Elle a arrêté de travailler en juin 2023 pour partir en arrêt maladie, qui avait été prolongé au grand dam des interlocuteurs.
« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès d’Amélie Courty-Cayzac, ancienne DRH d’Editis », a déclaré Catherine Lucet, PDG du groupe, dans un communiqué de presse. « Les équipes qui ont eu l’opportunité de travailler à ses côtés ont unanimement apprécié son professionnalisme et sa chaleur humaine. »
René Fontanarava, Président de l’Afdas Isabelle Gentilhomme, Vice-Présidente de l’Afdas, et Thierry Teboul, Directeur Général de l’Afdas ont rendu un message d’hommage :
“Nous avons appris ce week-end la terrible nouvelle du décès d’Amélie Cayzac, qui fut une administratrice exceptionnelle de l’hôpital. Instigatrice d’une évolution sociale décisive dans le secteur de la Publicité, et soucieuse d’un dialogue social apaisé en toutes circonstances, Amélie a honoré avec constance et charité les différentes missions qui étaient les siennes, au nom de l’AACC. Avec un sens de l’intérêt général jamais démenti au sein de notre Conseil d’Administration où elle aura siégé et travaillé avec assiduité pendant plus de 20 ans. Nos pensées les plus affectueuses vont en premier lieu à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à ceux qui ont eu le plaisir de travailler, de négocier et de gouverner avec elle